Fantasy ground

Pourquoi c'est bien ?

Parce que ça gère l'ensemble des outils que l'on avait l'habitude de bricoler pour jouer à distance à savoir :

les jets de dés (et genre ça permet de manipuler des dés et de les jeter physiquement presque comme en vrai - et ça c'est cool) que l'on gérais avec Antoine dans DiceRoll.org
les illustrations et les cartes que j'envoyais par mail à Antoine
la carte avec les figurines (parce que la webcam c'est bien mais pas suffisant)
le chat que l'on avait dans DiceRoll.org

Parce que c'est joli !! Parce que les persos affichent leurs illustrations et pas la webcam

Mais en plus ça gère les combats :

avec les initiatives et l'ordre d'init (avec un marqueur pour savoir c'est à qui de jouer)
pour le master l'ensemble des calculs de toucher et de dégats et ça pour moi c'est un vrai plus - genre je choisis une attaque, clic - ça dit si ça touche, si ça touche je clique sur les dégats, et ça inflige direct les dégats - MJ : “je reviens, je vais changer mon slip là”. Pareil quand vous faites les dégats !!! genre j'ai plus à savoir qui fait quoi, si ça touche et combien et patin et couffins. Ca gère tout seul.
Ca gère les conditions à la con !!!! Genre J'ai un resist au feu de 5 mais une vulénrabilité au nécrotique mais attention ennar me donne +1 au toucher sur une cible à terre sous l'emprise de mon aura de puissance; Notez que j'ai activé le pouvoir de mon épée GrosBill +2. Donc j'ai un bonus de …. “je retiens 1 , j'enlève l'age du capitaine ….) et ça les gère dans le temps !!! genre oui mais ça c'est end of next round alors que l'autre c'est save ends ….
avec le brouillard de guerre !!! (simpliste mais c'est déjà ça)
avec la possibilité de gérer les zones d'effets (bon là il faudra peut être ajouter les bonus à la main, j'ai pas assez pioché la question)

Notez aussi que les livres sont direct sous la main (pour le moment en anglais mais je désespère pas).

Oui, ça va demander un peu de prise en main mais je pense que :

en tant que MJ ça va m'épargner un gros mal de crane et me permettre de me concentrer plus sur le jeu
ça permettra de jouer plus souvent des parties plus courtes
ça permet de jouer à plusieurs à distance

Installation

Petite mise à jour d'outil !!! Avec Edo on a testé FG et c'et tellement bien que j'ai craqué et acheté la version Ultimate. Donc on pourra jouer avec la dernière version qui apporte quelques améliorations

Donc pour ceux qui avaient déjà installé FantasyGround II, merci de la désinstaller (gardez les .mods si vous les aviez téléchargé ça sera utile). Et vous pouvez installer http://www.fantasygrounds.com/filelibrary/FGWebInstall.exe. c'est gratos, ça me fait plaisir. Se connecter au serveur

Vous lancez FantasyGround, ça charge …. Vous arrivez sur l'écran de démarrage et vous cliquez sur [ Join game ]

Un choupi formulaire vous demandera :

  • Username : un petit nom (mettez ce que vous voulez - genre votre non / pseudo / perso)

  • Host address : nantes.e-auberge.com (ou 82.227.210.125)

Voili voilou normalement vous arrivez sur le bureau peu après.

Du coup c'est parti Utiliser Fantasy Ground Manips additionnelles pour les furieux ou ceux qui sont loin ... Installer les ressources de DD4

L'installation de ces ressources vous évitera de les télécharger depuis le serveur. Un vrai gain de temps quand vous êtes loin :) Décompressez le fichier “Modulos DD4.rar” Copier les fichiers dans FG2. Pour cela :

  1. dans le menu démarrer / Programmes / FantasyGroundII cliquez sur Application Data pour ouvrir le dossier de données FG4
    1. dans le dossier qui s'ouvre (cache / extensions / portraits …) ouvrir “modules” et y copier les .mod que vous avez décompressé Importer son personnage

Je regarde comment ça se passe pour convertir du character builder et importer. Je vous tiens au courant. Je vous demanderais peut être de checker la fiche de perso.

Menu